Negens Index du Forum
 
 
 
Negens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité et bienvenue sur Negens. le serveur est ON. set realmlist wow.negens.fr



     
    
Votez pour ce serveur !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
  

      

      
          Votez pour améliorer Negens.
      
Charte Rp

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Negens Index du Forum -> Negens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helzohr
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Pas de donnée.
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
zultharians: 27

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:27 (2010)    Sujet du message: Charte Rp Répondre en citant

Ces règles servent de ligne de conduite pour les joueurs, mais aussi d'information pour les nouveaux venus. Tout manquement à celles ci peut entrainer des sanctions en fonction de la gravité du manquement (de l'avertissement au ban).

Noms de personnages interdits :
- Les noms communs (par opposition aux noms propres) et les noms représentant un objet (ptitmec, tabledechevet, Pseudobidon...)
- Les noms déjà existants et ultra connus (Golum, Clad, Sasuke, Yoda ...)
- Les noms dont la prononciation laisse supposer l'un des deux points précédents (Gauloum, Sassouqué, Lafikinapadnom ...)
- Les noms comportant un numéro
- Les noms imprononçables
- Les noms déjà existant dans l'univers de World Of Warcraft (il peut avoir des exceptions, SI un administrateur valide ce nom ou le chef de l'équipe rôle play.)

Les canaux :
- Le canal /s est un canal RP. C'est le canal de paroles dites par votre personnage. Le HRP y est interdit.
- Le canal /e est un canal RP. Ce sont les actions que fait votre personnage qui nécessitent une description.
- Le canal /cri est un canal RP. Ce sont les paroles criées par votre personnage.
- Le canal /w est un canal soit HRP, soit RP. Il s'agit des paroles que votre personnage chuchote. Dans le cas ou ce canal serait utilisé comme canal RP, il faut que la personne à qui l'on chuchote soit à portée de bouche.
- Le canal /g est un canal HRP.
- Le canal /gr est un canal HRP et occasionnellement rp.
- Le canal /1 est un canal HRP et occasionnellement rp.

Obligation de mettre des parenthèses pour toute parole hors rp sur les cannaux : /s, /e, /cri.

Comportement RP :
Si un personnage est connecté, c'est qu'il est présent en RP. Le seul cas de HRP autorisé est si la zone est vide de tout personnage joueur. Dans le cas contraire, même si vous dites que vous êtes en HRP, les autres joueurs pourront tenir compte de la présence de votre personnage.

Le Meta Gaming :

Il est l'utilisation de connaissances HRP, connues par le joueur et inconnues du personnage pour influencer des choix RP dans le but d'avantager un joueur ou d'en désavantager un autre. Par exemple je sais que tel joueur veut me tendre une embuscade sur une route que j'emprunte tous les jours, mais mon personnage n'est pas au courant. Le Meta Gaming consisterait à ne pas emprunter cette route, comme par hasard ce jour la.
Le Meta Gaming est bien entendu interdit et punissable. Si vous êtes soupçonné de Meta Gaming par un MJ, il pourra vous être demandé de prouver le bienfondé RP de certains actes.
Est également considérée comme meta gaming l'intégration forcée au RP des autres de fausses données RP (en vue de les tromper).
Par exemple, dire (en emote) que son personnage prend le griffon et s'envole pour une autre destination alors que l'on reste dans la zone à espionner ce qu'il s'y dit, c'est du meta.
Par exemple, montrer (en emote) que son personnage possède un certain artefact en RP alors qu'on ne l'a pas sur soi (et que l'on ne l'a peut être jamais eut), c'est du meta.
Bien sûr pour des raisons de gameplay et de souplesse, organiser en HRP un rendez-vous en jeu, par exemple, n'est pas une preuve de metagaming.

WYSIWYG :
Acronyme barbare voulant dire "What You See Is What You Get" (ou "Ce que tu vois, c'est ce que tu as" pour les non anglophones). Cela veut dire uniquement que si votre personnage est équipé de l'arme X, les autres joueurs voient l'arme X, et en RP vous portez donc l'arme X. Cela vaut aussi bien pour les buffs, les débuffs, les métiers, etc ...
Par exemple : Il est impossible de vous dire expert en poisons sauf si vous êtes voleurs (ou alchimistes à la limite). Tout comme il vous est impossible d'apposer en RP un bandage sur un blessé si vous n'avez pas le bandage en question dans votre inventaire.

Tricherie et bugs :
L'exploitation de bugs et la triche sont interdites. Est considéré comme exploitation de bug, le fait de profiter d'une faille technique bénéfique à celui qui l'exploite. Est considérée comme faille technique, tout (PNJ, mobs, items ...) ce qui ne fonctionnerait de la manière initialement prévue. Concernant les erreurs techniques des Mjs, celles ci ne sont des bugs que celles qui sont signalées dans le bugtracker et / ou en news.

Écriture d'un BG :
Le Background (ou BG) est en quelque sorte la biographie de votre personnage. Il vous est demandé, sous peine de non validation, d'écrire un BG dans lequel votre personnage n'aura pas tout vu, tout fait, évitant ainsi l'apparition de personnage totalement hors du commun. En d'autres termes, préférez débuter péon, que grand noble conseiller du roi qui peut lire dans les pensées avec son épée damnée qui peut aspirer la vie des gens. Restez cohérent, et rappelez vous que votre personnage débute dans la vie d'aventurier.

Nous vous encourageons à créer un personnage des races suivantes :
- Orc
- Tauren
- Mort vivant
- Troll
- Nain
- Elfe de la nuit

Il vous est bien entendu possible de jouer un personnage d'une race autre que les 10 races prévues au départ. Un animal, un worgen, un démon, un fantôme, etc. Il vous est également permit de jouer des races métissées : (Demi Elfe, demi Orc ...) Ce sont par contre des races dites ''rares''. Aussi les Mjs se réservent le droit de refuser un personnage de telle ou telle race rare si cette race est déjà trop peuplée. Les seules races interdites sont les races réellement sous peuplées, trop puissantes ou trop grandes (Naarus, Liches, Dragons, Géants ...).
Et bien entendu, les personnages sans BG accepté ne pourront jamais participer à des events, mais il peut se faire tuer.

Skin :
Une fois votre BG validé et si votre personnage n'est pas de l'une des 10 races disponibles à la création, vous pourrez demander un skin spécial. Aucun skin ne sera effectué s'il s'agit d'une des races jouables de World of Warcraft. Les changements de skins qui surviennent après la création du personnage devront avoir une raison RP et valable et bien justifiée. Il vous sera demandé un lien vers le BG du personnage à skinner, le skin désiré (le nom du monstre ou un lien vers wowhead). Pensez que les skins de mob ou pnj importants pour l'histoire de World Of Warcraft ou trop gros ne sont pas autorisés.
Pour une demande d'objets pour le skin (objets sans aucune statistique) le principe est le même. Demandez l'objet aux Mjs et il vous sera échangé contre un peu d'or ou un roleplay conséquent.

Pouvoirs spéciaux :
Concernant les pouvoirs de vos personnages, il n'en possède au départ aucun qui ne soit pas dans son livre de sorts. Uniquement ses pouvoirs de classe, ses talents raciaux et ses métiers. Par la suite, il vous sera possible d'en acquérir de nouveaux, tout en restant raisonnable. Cela peut se faire en faisant l'acquisition d'un objet magique, l'apprentissage d'un pouvoir, ou encore un rang spécial qui permet d'avoir un pouvoir politique ou militaire.
Toute utilisation en jeu d'un pouvoir qui n'est pas répertorié ici doit être reporté aux Mjs.

Les Guildes :
Tout comme pour les BG de vos personnages, il sera demandé aux chefs de guilde d'écrire un BG de guilde. Souvenez-vous que votre guilde n'existe que depuis que vous l'avez créée en jeu. Les règles qui régissent la création de guilde sont les mêmes que celles régissant la création de personnage.
En plus des règles concernant le BG de la guilde s'ajoutent celles ci :
- Il vous faut au minimum de 3 membres à la création de la guilde.
- Votre guilde doit être un minimum active sur le serveur. Une guilde inactive peut se voir supprimée par l'équipe.
- Il ne doit pas déjà exister une guilde similaire à la votre sur le serveur.
Aussi tous les actes RP d'une guilde ne répondant pas aux règles ci dessus pourront être considérés comme HRP. De plus, une telle guilde ne pourra pas avoir de QG, ni créer un event de guilde, voir se faire supprimer par l'équipe.


Immobilier :
Une fois votre BG validé, il vous est possible de louer ou d'acheter une maison ou bien un QG pour votre guilde. Le prix varie en fonction de la taille de la maison (nombre de pièces), de son emplacement (ville / campagne), de ses équipements, de son aménagement, des PNJs qui y sont ajoutés...

Les PNJs :
Il est interdit aux joueurs qui n'ont pas le statut de roliste de faire parler ou participer un PNJ à leur RP sans le consentement et la direction d'un MJ. Les PNJs sont aussi des personnages et ont leur volonté propre. Ce n'est pas à vous de prendre des décisions à leur place.
La seule condition à laquelle un joueur peut RP avec un PNJ est si cela correspond au service initialement rendu par ce PNJ lorsque l'on clique dessus (exemple : un garde indique le chemin, un vendeur vend, un instructeur instruit ...)
Sur le forum, il reste possible de décider ce que font ou disent les PNJs d'importance moindre, bien que les Mjs se réservent le droit de modérer tous les messages du forum. En revanche il est interdit de faire parler des PNJs important comme un roi, une reine, un général ... etc. Ces personnages seront interprétés par les Mjs.
Par dessus toute chose, n'oubliez jamais qu'un PNJ est avant tout un personnage et qu'il voit et entend ce qui se passe autour de lui. Il peut théoriquement réagir en fonction. Restez cohérent. Un PNJ se mettra sur la route de votre personnage si il s'agit d'un malfrat en fuite, bien qu'il ne bouge pas physiquement.

Rolistes :
Il existe un statut particulier de joueur ayant accès à des commandes pour faire interagir les PNJs et un petit panel de commande. Il s'agit des rolistes, un roliste n'est pas un MJ, il s'agit simplement d'un joueur ayant fait ses preuves en RP et qui de ce fait a droit au mod morph, npc say/yell, . Le roliste à le droit de faire réagir (parler, crier, chuchoter, faire des emotes) tous les PNJs, quelle que soit leur importance.
Cependant, la cohérence et le fairplay restent de mise. Un PNJ reste avant tout un personnage.
Étant donné le statut spécial dont bénéficient les rolistes, il vous sera demandé de leur faire part de votre point de vue en cas de litige et d'en parler à un MJ le cas échéant, screens à l'appui.

Combat et PVP :
Donc les actions de combat peuvent être représentées par du PVP. Cependant le PVP répond à certaines règles sur le serveur :
Il est autorisé dans toutes les zones, du moment qu'il n'est pas effectué sous le regard d'un garde
Une emote laissant entendre que le personnage tire ses armes ou prépare son sort pour attaquer doit toujours être faite avant un combat PVP, même dans le cas d'un assassinat (voir plus bas)
Il est interdit de ''camper'' un cadavre et de tuer plusieurs fois le même personnage durant la même journée.
Les voleurs ont le droit d'assassiner les autres joueurs (les tuer sans avoir à combattre), mais un MJ doit absolument être prévenu et surveiller l'action pour la valider ou non. La réussite dépendra de la spécialisation du voleur en question.
Le grey kill (ou fait de tuer des personnages de niveau largement inférieur) est autorisé mais répond également aux règles précédentes

Le RP hot :

Ou appelé avec humour le RPQ. Ce RP est parfaitement autorisé sur les canaux non publics (/gr et /w) Le reste du temps, si la scène est uniquement à caractère érotique et non sexuel, elle peut être effectuée sur un canal public. Un langage propre et non-vulgaire est de mise. Attention, si un joueur se dit choqué par une scène, il a tout à fait le droit de prendre un screen et de l'envoyer aux Mjs.


Il vous est obligé de connaître et d'appliquer les sujets sur les bases du rôleplay.
_________________
Nekel, gob' ingénieur.
Helondir, sorcier.
TRP, l'add-on indispensable.
Charte Rp.
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Negens Index du Forum -> Negens Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com