Negens Index du Forum
 
 
 
Negens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour Invité et bienvenue sur Negens. le serveur est ON. set realmlist wow.negens.fr



     
    
Votez pour ce serveur !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
  

      

      
          Votez pour améliorer Negens.
      
Aide à la rédaction du BG

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Negens Index du Forum -> BGs -> Les bases du RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helzohr
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Pas de donnée.
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
zultharians: 27

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:49 (2010)    Sujet du message: Aide à la rédaction du BG Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un BG ?

Le bg est la « fiche de présentation » du personnage. On y trouve les renseignements de base ainsi que ce qui pourrait expliquer le RP de celui-ci. Le Bg est, par définition, évolutif car le personnage évolura et changera, aussi, il faut notifier à chaque changements à un MJ que le bg a été revu, et demander sa validation.


Comment écrire son BG ?

Déterminer le RP que l'on veut faire : Avant de commencer à vous dire, « je vais faire ça comme classe parce que ça roxx ou cette race parce que l'elfe a un joli cul », commencez par vous demander quel type de rp vous allez jouer. Est-ce qu'il est dépressif, enjoué, futé etc ? Est-ce que mon personnage est bon ? Est-ce qu'il est égoïste ? Est-ce qu'il est en retrait ? C'est ce que l'on appelle communément l'alignement.

L'alignement d'un personnage se présente sous cette forme : Bon, Neutre ou Mauvais. Avec pour chacun : Loyal, Neutre ou Chaotique. Quelqu'un de loyal est quelqu'un tourné vers les autres, qui n'attaquera jamais une personne désarmée par exemple. (les mauvais peuvent être loyaux). Un neutre, est une personne qui n'agit que lorsque ça la chante ou selon ses principes bien particuliers. Un chaotique est quelqu'un qui agit avec passion et donc peut être très violent/aimant/vindicatif.

Choisir la Race/Classe en fonction du RP : Comme noté plus haut, une race et une classe ne se prend pas au hasard. Chaque race a son histoire, ses traits de caractères et ses classes de prédilection. Aussi, oubliez pas qu'il y a des règles concernant les races jouables, vérifiez bien que vous entrer dans cette catégorie.

Faire techniquement son BG : Une fois dans le jeu, créez votre personnage comme vous souhaitez le voir ou (pour ceux qui font une race particulière) de la faction la plus logique. Attendez en moyenne une heure qu'il s'affiche dans votre console sur le site, puis, rédigez le BG et demandez sa validation.

La Base du BG : Faites un « petit encadré » sous forme de fiche technique, donnant la race, la classe (très important si l'on demande une race particulière) l'alignement, le physique du personnage, ses signes particuliers.

Le contenu du BG : Raconter son passé ou les raisons qui l'ont poussées à faire « cette voie » ou sa personnalité. Le but étant d'en dire un maximum sur ce que ça pourrait donner en jeu comme rp afin que les joueurs savent qui ils ont en face et les MJs de valider ou non.



Ce qu'il faut pour qu'un BG soit validé.
Un français des plus correct : Un BG bourré de fautes de grammaire, conjugaison, ponctuation et de temps est plus qu'agaçant, nuit à la bonne lecture de celui-ci et à la santé du MJ.
Un minimum de lignes ou de contenu : Un minimum de 20 à 25 lignes est attendu (inutile de faire un bg extra-long/extra-chiant/bourré de fautes et d'illogismes), même si vous souhaitez ne pas divulguer trop de votre personnage, il faut une base sur laquelle statuer, on doit alors avoir de la matière.
L'histoire ou la psychologie du personnage : Il faut, comme écrit précédemment, que les joueurs, comme les MJs sachent qui ils ont en face, rien qu'en regardant le BG. Il faut qu'il leur donne envie, justifie la création du personnage, le choix de sa race et sa classe, justifie également un quelconque rp. Ainsi, cela permet, rapidement, de savoir quel est l'énergumène qui s'ajoute à la population.
Être cohérent : Le personnage ne peut pas commencer niveau 1 et être un super killer de sa mère ! Vous ne pouvez non plus passez du temps sur une longue description d'environs pour ensuite faire une ellipse au moment où vous expliquer sa vie. Aussi, c'est comme au cinéma : si votre personnage au début du bg a un cheveux sur la langue, à la fin, il l'a quand même, même s'il trouve une pierre qu'il casse et qui...
Etre original : Alors, ce point est délicat car il reste à l'appréciation du MJ. Seulement, le BG de base (soit 60% des premiers BGs) sont assez agaçant, n'apporte rien au serveur et fait doublon dans la population. Aussi, les orphelins qui vivaient heureux avec leurs parents morts dans une attaque orc, ensuite le voleur qui aime voler et qui est méchant car c'est marrant, et le druide qui va à l'école des druides (ça n'existe pas !) et j'en passe. Pensez que chaque être est unique et que c'est un personnage, et non pas la prolongation d'un de vos fantasmes donc, diversifiez, osez, nous jugeront.
Si un Pnj est mis dans l'histoire : RESPECTEZ SON RP ! Trhall ne va pas se mettre à distribuer des bonbons sous prétexte que vous seriez son petit fils, du côté de sa grande tante par alliance avec la marraine de Zull'Jin.
Et précisez l'éthique de votre personnage.


Amusez-vous dans le BG, n'oubliez pas que c'est obligatoire.

_________________
Nekel, gob' ingénieur.
Helondir, sorcier.
TRP, l'add-on indispensable.
Charte Rp.
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Negens Index du Forum -> BGs -> Les bases du RP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com